Il y a le terrain sur lequel les exploitants agricoles utilisent nos machines. Mais il y a également le terrain des fabricants d'équipements agricoles tels qu'AGCO… Et au sens figuré, nous mettons tout en œuvre pour le rendre sans équivalent.
Pour les Agriculteurs. Pour ceux qui travaillent pour eux. Pour nous-mêmes. Pour l'avenir.
Date: 18 Mai 2020
CONTACT:
Xavier Arruego
Manager, Public Relations
Tel: +33 3 44 11 29 40 - Mobile: +33 6 70 65 77 00
Email: Xavier.Arruego@agcocorp.com
AGCO, Your Agriculture Company (https://www.AGCOcorp.com) (NYSE: AGCO). Le fabricant et distributeur mondial d'équipements agricoles a organisé avec succès, le 14 mai son premier événement EME Virtual Supplier Event avec environ 750 participants, le premier dans son genre et de sa taille dans l’industrie. Malgré le coronavirus et la distanciation sociale obligatoire, AGCO tire parti des possibilités numériques afin de garder un contact étroit avec ses principaux fournisseurs.
AGCO a montré comment elle ouvre la voie, exécutant ses plans de relance contre le coronavirus et incitant les fournisseurs à s'engager dans une voie collaborative vers l'innovation compétitive, la résilience et l'agilité. AGCO a également mis à l’honneur 5 nouveaux fournisseurs en tant que partenaires et a présenté les lauréats des prix des fournisseurs 2019 dans 6 catégories ainsi qu'un prix pour l'ensemble des réalisations.
« Je tiens à remercier chaleureusement nos fournisseurs pour leur engagement et leur soutien sans faille qui ont aidé AGCO à redémarrer sa production sur les sites de fabrication EME plus tôt et plus rapidement que les autres », a déclaré Konstantin Meier-Kulenkampff, vice-président achats et matériaux, EME.
« Ce redémarrage de la production est essentiel pour concrétiser la nouvelle annonce d'AGCO car, aujourd'hui plus que jamais, nous devons être en mesure de proposer des solutions de haute technologie durables pour les agriculteurs qui nourrissent le monde », a ajouté Eric Hansotia, Vice-Président Directeur.
M. Hansotia a expliqué les initiatives stratégiques d'AGCO pour générer une croissance rentable et aider AGCO à garder une longueur d'avance.
« L'avenir du secteur agricole est bâti sur la substance et la finalité de l'agriculture. La demande des clients a été influencée positivement par la confiance des agriculteurs européens et AGCO poursuit sa croissance en part de marché. J'invite les fournisseurs à participer et à jouer un rôle essentiel dans le développement futur de la stratégie d'AGCO. », a déclaré Torsten Dehner, Vice-Président et Directeur Général, EME, tout en partageant le point de vue des clients et des concessionnaires quant à l'époque sans précédent que nous venons de traverser avec la menace du coronavirus. »
« Pour soutenir sa nouvelle vision, AGCO a développé des stratégies pour des solutions durables et nous présentons aujourd'hui les domaines sur lesquels elle s’appuie mais aussi les solutions innovantes des fournisseurs pour fournir une productivité durable, en particulier liées à la connectivité, l’automatisation, la robotique, l'électrification et les futurs carburants. » a annoncé Dr.Benno Pichlmaier, Directeur Global Technology & Innovation. Pekka Ingalsuo, Directeur, Platform & Process Strategy Office, a présenté la feuille de route pour les nouveaux développements et l'introduction de nouveaux produits d'AGCO. « La stratégie globale des modules et plates-formes d'AGCO continue de prendre en charge les composants et modules communs dans des systèmes communs, et les idées des fournisseurs sont les bienvenues pour soutenir l'optimisation des coûts, la réduction de la complexité et les économies d'échelle », a expliqué M. Ingalsuo
Josip T. Tomasevic, Vice-Président et Directeur de l'approvisionnement, a expliqué les trois piliers de la stratégie d'achat et d'approvisionnement d'AGCO - Innovation compétitive, résilience et agilité - et comment AGCO invite ses fournisseurs à collaborer dans chacun de ces domaines. Il a encouragé les fournisseurs à s’engager conjointement dans le « Chemin vers le partenariat » d’AGCO.
Wolfgang Geiger, directeur des achats en Allemagne et directeur mondial des produits électriques / électroniques et hydrauliques, a mis à l’honneur les cinq nouveaux fournisseurs et nouveaux partenaires AGCO :
Argo-Hytos, Grammer, Leoni, Procurence et Trelleborg Sealing Solutions.
Ces fournisseurs ont fait un effort supplémentaire avec AGCO, démontrant des performances, une qualité, une innovation, un coût, une livraison, un service et un engagement exceptionnels, tout en priorisant AGCO en termes de capacité et en aidant AGCO à conserver son leadership innovant. Surtout dans les moments critiques, comme 2018, lorsque la demande a augmenté et les capacités étaient limitées, ou pendant le défi actuel du Coronavirus, la différence que font les fournisseurs en tant que partenaires est devenue si évidente.
Gagnant du prix du fournisseur de l'année: Erkunt
Depuis le début de ses activités avec AGCO en 2004, Erkunt a prouvé à plusieurs reprises qu'elle traite AGCO comme un client privilégié et un partenaire stratégique. Le haut niveau de collaboration et de partenariat stratégique avec Erkunt a été fondamental pour améliorer les résultats commerciaux. La flexibilité d'Erkunt lui a permis de réagir rapidement et avec des délais courts pour soutenir ACGO dans les moments critiques. Erkunt a également montré son avantage innovant, tout en étant compétitif et agile sur l'introduction de nouveaux produits. Pendant la crise du coronavirus, Erkunt a fait un effort supplémentaire pour protéger la production chez AGCO Power.
Gagnant du prix de l'innovation et de la collaboration: Preh
Preh a excellé dans l'innovation sur la nouvelle interface homme-machine innovante d'AGCO, elle est très impliquée pendant la phase de création et de développement et est un fournisseur très engagé envers AGCO. En un peu plus de 3 ans, AGCO et Preh ont conçu et développé la parfaite symbiose entre opérateur et machine, qui permettra à nos clients d'être plus productifs et plus efficaces. Pour atteindre cet objectif ambitieux, les deux équipes sont allées au-delà et ont fait preuve d'une grande collaboration, de performances et de transparence. Depuis le tout début, AGCO a eu toute l'attention de la haute direction de Preh. Ils n'ont jamais hésité à partager les dernières technologies et innovations avec AGCO. Ceci et le grand soutien de leur équipe ont fait du projet un grand succès.
Lauréat du prix de la qualité et des performances de livraison: Motorenfabrik Hatz
Motorenfabrik Hatz a réalisé des performances de livraison exceptionnelles à 100% dans les délais tout au long de 2019, non seulement pour l'usine de moteurs AGCO Power à Linnavuori, mais aussi pour l'usine sud-américaine d'AGCO à Mogi das Cruzes. Encore plus impressionnant, ce score de 100% a été maintenu au cours des mois difficiles de 2020, montrant sa flexibilité tout en maintenant un niveau de performance élevé. Les performances de qualité de Hatz ne sont pas moins impressionnantes. Au cours de l'année 2019, Motorenfabrik Hatz a atteint ZERO PPM, poursuivant la solide performance déjà démontrée au cours des années précédentes. L'équipe Hatz a prouvé que la gestion de la qualité n'est pas un cliché, mais une philosophie mise en pratique.
Lauréat du prix de l'après-vente: Optibelt
Optibelt est un fournisseur mondial d'AGCO et d'AGCO Parts, fournissant près de 800 références de pièces dans le marché des pièces de rechange, à travers 6 entrepôts sur les régions EME (Europe Middle East), NA (North America) et SA (South America) - la majeure partie de celles fournies à Ennery et Breganze. En 2019, Optibelt a réussi à augmenter ses performances de livraison dans les délais de 30%, compte tenu de la flexibilité supplémentaire pour soutenir l'approvisionnement à court terme dans les périodes de demandes imprévues des clients. Optibelt s'est démarquée en étant très flexible, engagée dans les améliorations et très favorable aux activités visant la réduction des coûts du marché secondaire.
Gagnant du prix du fournisseur indirect: Gross & Perthun
Gross & Perthun fait partie de l'histoire d'AGCO depuis plus de 70 ans! Ils fournissent des produits de peinture liquide et en poudre de haute qualité à tous les sites de fabrication allemands et à Linnavuori en Finlande. Au cours de ce partenariat long et fructueux, Gross & Perthun a développé une connaissance approfondie des produits, de l'organisation et des exigences détaillées d'AGCO grâce à ses techniciens dévoués et à son personnel étendu. Gross & Perthun a apporté l'expertise de l'industrie du revêtement et a maintenu AGCO à jour en matière de technologie, de qualité et d'exigences environnementales, ce qui se traduit par une satisfaction élevée des clients. Gross & Perthun a travaillé de manière proactive pour identifier les améliorations des opérations et des coûts, soutenant l'initiative d'amélioration des marges d'AGCO en 2019.
Lauréat du prix du prestataire de services logistiques: Ahola Transport
Ahola Transport répond à toutes les exigences d'une relation durable. Depuis de nombreuses années, AGCO et Ahola sont dans une coopération très réussie qui a été façonnée par le respect mutuel et une étroite collaboration. Ce qui rend cette entreprise si spéciale, c'est sa concentration sur les besoins des clients et son engagement à faire les choses correctement. Les opérations quotidiennes sont gérées de manière efficace, transparente et toujours ciblées pour atteindre les objectifs de qualité et de performance d'AGCO. Tout en gérant plus de 100 voies dans plus de 9 pays pour les chaînes d'approvisionnement de la fabrication et du marché secondaire d'AGCO, Ahola n'est jamais tombé en dessous d'un taux moyen de livraison à temps de 99% au cours des années. Ahola est fortement dédié à répondre aux exigences d'AGCO, faire preuve d'une grande flexibilité pour trouver des solutions rapides dans des situations très critiques et communiquer efficacement avec AGCO et ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement, ce qui se traduit par des performances exceptionnelles.
Lauréat du prix pour l'ensemble des réalisations: Stefano Bettinelli
Mauro Garcin, Directeur Global Commodity Powertrain & Periphery, Global NPI / Adv. Purchasing & Supplier Innovation, a rendu hommage à Stefano Bettinelli pour sa collaboration et son soutien exceptionnels en tant que point de contact clé de Trelleborg pour AGCO depuis 2006. Stefano a compris dès le départ ce que signifiait le succès du service d'une entreprise multimarques et a aidé à gérer tous les défis, y compris la pénurie de pneus en 2007 et 2008, et bien d'autres, avec une orientation client claire, toujours à la recherche de solutions gagnant-gagnant et donnant la priorité à AGCO en tant que fabricant d'équipement d'origine, plutôt que de saisir les opportunités de marché secondaire à court terme. La vision à long terme et l'approche centrée sur le client de Stefano ont porté leurs fruits, car il a réussi à développer l'activité de Trelleborg avec AGCO de manière significative en 12 ans. Professionnellement et personnellement, ça a été un grand plaisir de travailler avec Stefano et il peut être fier de ses réalisations et de sa carrière exceptionnelle.
A propos d’AGCO
AGCO (NYSE : AGCO) est leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions agricoles et soutient l'agriculture plus productive par sa ligne complète d'équipement et services liés. Les produits AGCO sont vendus par cinq marques principales, Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra®, soutenu par les technologies de précision et les services d'optimisation agricoles Fuse®. Fondé en 1990, AGCO est basé à Duluth, en Géorgie aux États-Unis. En 2017, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,3 milliards de dollars. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.AGCOcorp.com. Pour des nouvelles, informations et évènements sur l’entreprise, veuillez nous suivre sur Twitter: @AGCOCorp. Pour les nouvelles financières sur Twitter, suivez le hashtag #AGCOIR.